- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Durant la feria, l’accès au centre-ville est réglementé.
Sauf urgence, aucune entrée ni sortie de véhicule n’est possible entre 11h du matin et 4h du matin, dans une zone délimitée par les quais du Rhône, la rue Gambetta, le boulevard Clemenceau, le boulevard des Lices, le boulevard Emile-Combes et la place Lamartine.
Cette mesure a pour but de faciliter l’intervention des secours et le travail des services de la ville et de la communauté d’agglomération (ramassage des ordures ménagères, nettoyage des rues…).
Quatre portes d’accès sont mises en place, uniquement pour les véhicules (y compris les deux-roues) munis d’un laissez-passer.
Les résidents, intervenants, commerçants et professionnels prioritaires (médecins, infirmiers, aides à domicile, ambulances, taxis) sont invités à venir retirer un badge (à coller sur leur voiture ou leur deux-roues motorisé), qui leur permettra l’accès au centre ancien entre 4h et 11h du matin.
Seuls les véhicules munis d’un laissez-passer “prioritaire” pourront également accéder entre 11h et 4h du matin.
Le laissez-passer est disponible gratuitement auprès de la police municipale sur présentation de la carte grise du véhicule et d’un justificatif de domicile ou d’une attestation de travail durant la feria.