Éducation, Vie locale

Une rentrée des classes sous le signe de la sécurité et des économies d’énergie

Publié par Romain Vauzelle le


4521 écoliers arlésiens ont fait leur rentrée jeudi 1er septembre 2022. Et ils sont nombreux, parmi eux, à avoir trouvé leur établissement changé : toiture, portail, sanitaires, plafond, sols, peintures… Au total, la Ville a réalisé 1 126 471€ de travaux dans les 39 écoles que compte la commune. A l’heure de la toute première sonnerie de cette année scolaire, le maire Patrick de Carolis était à l’école Cyprien-Pilliol de Pont-de-Crau. Accompagné par son adjoint à l’Education Frédéric Imbert, le conseiller municipal délégué aux Bâtiments communaux Antoine Parra et l’Inspectrice de l’Education Nationale Leila David, il s’est félicité du changement des réseaux de chauffage mené à bien dans l’établissement, comme cela a été fait à l’école Jean-Buon de La Roquette et à l’école des Alyscamps.

« Deux priorités : la sécurité et le confort énergétique »

Patrick de Carolis a ensuite été accueilli à l’école Brassens-Camus, au Trébon, par le directeur de l’école Alexandre Pagnon et le Directeur Académique Vincent Spanek. Ici, les menuiseries et les sanitaires ont été repris, les clôtures rehaussées et un système de visiophone a été posé. De quoi combler la délégation de parents d’élèves présente, qui n’a pas manqué de remercier le maire.

« Les sourires des enfants, des parents et des enseignants ce matin est une récompense formidable. Cela veut dire qu’on tient compte de leur demande, et qu’on agit, avec deux priorités : la sécurité et le confort énergétique » rappelle le maire, qui a ensuite partagé le déjeuner avec les élèves à la cantine de l’école Jules Vallès, à Griffeuille, où un mur de deux mètres a été érigé pour renforcer la sécurité des élèves. Enfin, c’est en centre-ville, à l’école Emile-Loubet, que le maire a assisté à la sortie des classes. Là encore, les sourires des petits et des grands témoignaient d’un rentrée arlésienne réussie.