- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Tradition
Publié par Marie-Pierre Garrabos le
“Dévouement, implication, passion et ferveur” : ce sont les mots de Josiane Arnaud, présidente de Festiv’Arles-Maintenance et traditions pour saluer les Demoiselles d’honneur du 24ème Règne en préambule de la cérémonie qui s’est tenue le 29 mai en salle d’honneur de l’hôtel de ville. Dans un mois et demi, Marie Cholvy, Clémence Fabre, Amandine Valerian et Pauline Valette cèderont la place aux jeunes femmes qui viennent d’être élues et comme le veut la tradition arlésienne, la Ville les honore particulièrement. Après Josiane Arnaud, c’est Camille Hoteman, la Reine, qui a salué en elles “mes piliers, mes soutiens, mes amies” avant d’ajouter : “Je voulais un Règne de partage et nous l’avons vécu“.
Pour Mandy Graillon, adjointe au maire, conseillère départementale et 21ème Reine, le Règne s’est montré “exemplaire jusqu’à la fin.” En trouvant un mot pour chacune des Demoiselles, Mandy Graillon a salué “la motivation sans faille de chacune jusqu’au bout” et a, pour la première fois, remis à chacune une médaille du Département.
Avant de remettre une médaille gravée à l’effigie de Mireille, le Maire Patrick de Carolis, les a remercié pour la fidélité de leur engagement : “à votre âge, on est pris par 1000 passions mais vous avez répondu à toutes les sollicitations en gardant votre allure et votre enthousiasme.” Très émues, les quatre jeunes filles ont répondu en remerciant avant tout leur Reine.
Et toujours avec cette élégance qui a été saluée par tous, ont commencé à quitter le rôle de leur vie.