Communiqués, Politique, Quartiers / Villages

Un nouveau suspect interpellé dans le meurtre de Marwane Maama

Publié par saries le


Un nouvel individu mis en cause dans le meurtre de Marwane Maama, a été localisé par la PJ et interpellé dans les Antilles néerlandaises a-t-on appris auprès de la Préfecture de police.

C’est le quatrième mis en cause dans le drame qui a vu, le 26 juin 2022, un jeune Arlésien de 15 ans, Marwane Maama tomber sous les balles d’un fusil d’assaut, rue Winston-Churchill à Griffeuille. Confiée à la Brigade de Recherches de la Police Judiciaire de Marseille, l’enquête a permis d’interpeller le 27 mars dernier, trois individus qui ont en partie reconnu les faits et ont été incarcérés. Sur les trois individus, l’un résidait à Arles, un à Marseille et le dernier à Sarcelles.

Le maire d’Arles, Patrick de Carolis a souhaité réagir à cette annonce : «Je remercie Frédérique Camilleri, Préfète de police des Bouches-du-Rhône, et les services de la police nationale, pour l’efficacité de leur enquête conduite jusque dans les Antilles Néerlandaises, pour interpeller cet individu. Cette collaboration entre les services de l’Etat et la Ville est un gage de justice pour la famille de Marwane, mais aussi pour tous les Arlésiens qui savent que la police poursuit les criminels là où ils sont, même à des milliers de km de notre ville. Cette nouvelle interpellation bien éloignée des frontières de notre commune témoigne des efforts respectifs (Etat et collectivités), pour lutter contre ce fléau national qu’est le trafic de drogue qui gangrène le quotidien de nombreuses familles n’aspirant qu’à une chose: vivre en paix« .