Urbanisme / Travaux

Rues Wilson et 4-Septembre : après la trêve, les travaux reprendront en janvier

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Les deux importants chantiers de voirie que connaît le centre ancien (rue Wilson au sud et rues du Quatre-Septembre, Saint-Julien et de l’Amphithéâtre au nord) ont été interrompu à la mi-décembre pour laisser l’accès libre aux commerces et faciliter ainsi les « courses de Noël ». Le revêtement qui a été posé est donc provisoire, en attendant le démarrage des travaux d’aménagement, avec notamment la pose d’un revêtement définitif.

Pour mémoire, ces travaux s’inscrivent dans le projet municipal d’amélioration du cadre de vie et dans le programme Action coeur de ville. Ils visent à transformer ces points stratégiques en entrées de ville dignes du patrimoine et de l’attractivité touristique d’Arles. Il a été décidé avec la communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette de profiter de ces chantiers pour remettre à neuf les réseaux souterrains (d’eau notamment).

Le calendrier est le suivant :

  • Rue Wilson. ACCM a achevé les travaux sur le réseau d’eau. Dans la première semaine de janvier, GRDF va procéder au remplacement des branchements du réseau de gaz, cette opération délicate ne pouvait être menée en même temps que les travaux sur les réseaux d’eau. Le chantier d’aménagement de la rue et de la place commencera dans le courant du premier trimestre.
  • Rue de l’Amphithéâtre. ACCM reprendra les travaux sur le réseau d’eau tout début janvier pour une durée de deux mois environ.
  • Rues saint-Julien et du Quatre-Septembre. Les interventions d’ACCM sont terminées. Dans ces trois rues, le chantier d’aménagement urbain, avec reprise des revêtements, débutera dans le courant du premier trimestre.