Communiqués, Santé / Prévention
La ville signe un contrat avec l’ARS et l’Hôpital pour renforcer l’offre de soin à Arles
Publié le
La maison du Don (Hopital Joseph-Imbert), ouvre en son sein, une exposition de photographies. Signées de Loïc Kermignac, elles sont une ode à la vie qui se joue ici, tous les jours sous le joli titre de « Je danse comme je suis ».
Lors de l’inauguration, en présence du DR Sylvie Michel, présidente de la commission médicale de l’hôpital et ses équipes, Paule-Birot-Valon, adjointe au maire en charge de la santé, a insisté sur « l’utilité de ce lieu destiné à la collecte mais aussi, associé au centre de transfusion à l’heure où, l’hôpital se prépare à de nouveaux services. Il est indispensable et j’insiste, que ce centre demeure à Arles, qu’il ait les moyens humains et financiers d’une collecte efficace et adaptée aux besoins actuels et futurs des patients du Pays d’Arles. Dans le cadre du Ségur de la santé, le gouvernement s’est engagé à donner aux élus locaux, une part activité en ce qui concerne les décisions de santé : et je vous assure que nous y travaillons, conscients des enjeux. Penser au don de sang, penser à sauver des vies mais aussi, conserver à l’hôpital d’Arles son statut au sein du Pays d’Arles sont des priorités » a ajouté l’élue.
Réalisées par un agent de la Maison du don, ces images débordent de vie et douceur et sont une invitation à faire acte de solidarité et d’espoir à l’orée d’une période estivale souvent très accidentogène.
L’exposition est ouverte jusqu’au 4 septembre.
La maison du Don d’Arles accueille sur rendez-vous: Centre Hospitalier Joseph-Imbert Quartier Fourchon. 13200 ARLES. Tel: 04 90 96 13 13
Plus d’infos dondesang.efs.sante.fr