- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Économie / Agriculture, Vie locale
Publié par saries le
Tandis que la municipalité proposait au vote du conseil municipal, l’autorisation donnée aux commerces arlésiens d’ouvrir les dimanches de décembre 2020, l’arrêté préfectoral est tombé: tous les commerces de détail du 29 novembre au 27 décembre sont autorisés à ouvrir le dimanche.
Une décision saluée par le maire, Patrick de Carolis et Jean-Michel Jalabert, premier adjoint, délégué à l’économie et aux commerces: « Nous ne savions pas quand cet arrêté serait pris. Nous avons choisi d’anticiper en proposant hier (lire vendredi 27 novembre), cette délibération qui permettait aux commerces d’ouvrir le dimanche. C’est essentiel après les semaines difficiles qu’ont vécu nos commerçants. Nous devons les soutenir et je salue la décision du Préfet. Ce soutien passe par le « consommer local », pour permettre à notre économie de repartir. Mais il en va aussi d’une solidarité nécessaire, pour ces femmes et ces hommes qui font face à de graves difficultés ».
« Mon seul regret » souligne le maire, « est l’injustice dont sont frappés nos restaurateurs, hôteliers et gérants de bars. Ils font partie du poumon économique d’une ville. J’espère que le respect des gestes barrière et des consignes comme le fait d’éviter de grands rassemblements, permettra d’infléchir cette décision et leur permettre de rouvrir, au plus tôt« .