Personnalités, Sports / Loisirs
Flamme olympique à Arles : le coach Laurent Tillie en tête des relayeurs
Publié le
Publié par Romain Vauzelle le
C’est un recrutement en forme de déclaration d’intention. Mercredi 18 septembre 2024, le Volley-Ball Arlésien a annoncé la signature de Faipule Kolokilagi, un joueur au CV impressionnant, passé par plusieurs clubs de Ligue B, l’étage supérieur du championnat Elite où évolue le VBA. Ce pointu de 1,93m, originaire de l’archipel français de Wallis et Futuna, a même connu le plus haut niveau hexagonal avec le Chaumont Volley-Ball.
Tout juste arrivé à Arles, il n’avait pas encore son maillot officiel au moment de poser pour la photo d’équipe (rang du bas, premier joueur en partant de la gauche), jeudi 19 septembre, aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, du manager général du club Thomas Draghici, de son entraîneur Clément Arnaud et de son staff. Le maire d’Arles Patrick de Carolis, son premier adjoint Jean-Michel Jalabert et son adjointe au sport Sibylle Laugier étaient également présents au gymnase Fournier pour souhaiter bonne chance à l’équipe à l’aube d’une saison qui s’annonce “difficile mais palpitante” dixit Thomas Draghici.
“Difficile parce que les places pour accéder en Ligue B sont encore plus réduites, mais palpitante parce qu’avec le recrutement de cinq nouveaux joueurs, on est armés pour jouer les trouble-fêtes”. Ce samedi 21 septembre, premier tour de chauffe avec l’Open de Camargue, à partir de 10h30 au gymnase Fournier. Le VBA débutera son championnat une semaine plus tard à Halluin, avant son premier match de la saison à domicile, prévue le samedi 5 octobre à 18 heures.