Enfance / Jeunesse, Quartiers / Villages, Sports / Loisirs

Le city stade de Raphèle inauguré et déjà adopté

Publié par Romain Vauzelle le


On peut y pratiquer entre autres sports le basket, le foot, le hand. Un groupe y a même pris ses habitudes le mercredi soir pour des séances de fitness. En libre accès, le city stade de Raphèle avait donc déjà trouvé ses fidèles au moment où le maire d’Arles Patrick de Carolis et la conseillère départementale Mandy Graillon ont inauguré le nouvel équipement, mardi 1er octobre 2024. “Il y a quatre ans j’ai reçu un courrier d’un jeune raphélois, Maxime, disant qu’il rêvait de voir un city stade dans son village, a raconté le maire. Le voici, grâce à la volonté de la Ville et l’aide du Département”.

C’est à côté du club de tennis, chemin de la Cabro d’or, que ce terrain en résine synthétique de 26 mètres sur 14 a vu le jour à la fin de l’été. Son coût : 85 000€, financés à 30% par la Ville et 70% par le Département. “Le conseil départemental est systématiquement aux côtés de la commune, a insisté Mandy Graillon. A travers un contrat de 25M€, nous accompagnons la Ville d’Arles dans tous ses projets à l’image, à Raphèle, des travaux de voirie ou de l’installation de caméras de vidéoprotection.” Et la conseillère départementale de saluer le travail de l’adjoint au maire délégué à Raphèle Gérard Quaix, “omniprésent pour son village”.

Deux autres city stades créés par la Ville à Moulès et Salin-de-Giraud seront inaugurés respectivement le 4 octobre à 16h30 et le 11 octobre à 16h