Festivités, Vie locale

La Ville met à l’honneur des Arlésiens remarquables

Les cérémonies de voeux dans les villages sont aussi des moments pour rendre hommage à des Arlésiens qui s'engagent. Le maire d'Arles a remis la médaille de la Ville à plusieurs d'entre eux, à Raphèle, Trinquetaille, et au Sambuc.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Qu’ont-ils en commun ? Ils sont Arlésiens, bien sûr, mais surtout, ils s’engagent sans restriction dans ce qu’ils font. Et la plupart du temps, ils s’engagent pour les autres, au profit de la collectivité. Ainsi, à Raphèle, Gérard Quaix, l’adjoint au maire en charge du quartier, et Patrick de Carolis, le maire d’Arles, ont remis la médaille de la Ville à Nadine Kiecken et Chantal Andreis-Nizarray.

La première, Nadine Kiecken, est investie depuis 40 ans au sein du club pour seniors Albert-Chabrol. Présidente depuis 5 ans de cette association qui oeuvre pour offrir aux seniors de Raphèle des loisirs et des moments de convivialité, elle aspire à consacrer un peu plus de temps à s’occuper d’elle-même. Le club cherche d’ailleurs un ou une volontaire pour prendre sa relève.

La deuxième, Chantal Andréis, vient de prendre sa retraite après avoir consacré 26 ans aux Arlésiens en travaillant à la ville d’Arles. En 2017, elle a été nommée à la mairie annexe de Raphèle où elle a exercé comme responsable administrative. Un poste où son empathie, son sens de l’écoute ont été mis à contribution sans relâche.

Enfin, A Raphèle, le maire d’Arles, Patrick de Carolis, et Gérard Quaix ont distingué également Matthéo Frederic-Bovetto, qui du haut de ses 13 ans, est deux fois vice-champion de France de kite-surf, a terminé 3ème au championnat de France de wake-board et se classe 6ème au niveau européen et 9 ème au niveau international. Un palmarès qui lui vaut d’être considéré comme un “espoir de haut niveau” par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la vie associative.

photos O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles

A Trinquetaille, le maire et Sébastien Abonneau, l’adjoint en charge du quartier, ont mis dans la lumière Christian Didier, sur la suggestion du Comité d’intérêt de quartier. Un discret qui a pourtant une vie bien remplie.Christian Didier, natif de Lorraine, est Arlésien depuis 54 ans et Trinquetaillais depuis 27 ans. Boulanger, il a mené aussi une carrière de cycliste amateur à un niveau très honorable (il a été trois fois champion de Provence), tout en s’engageant dans de nombreuses associations, comme Le festival du film Peplum, le Centre de recherches sur la Résistance et la déportation à Arles et bien sûr, le CIQ de Trinquetaille.

photo : R. Parent/ville d’Arles.

Quelques jours auparavant, c’était au Sambuc, que deux agents municipaux, Antonia Allard et Thierry Tayolle, se voyaient remettre la médaille de la Ville pour saluer de nombreuses années d’engagement au service du village et de ses habitants.

photo Jan Dyver/ville d’Arles.