- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Communiqués, Santé / Prévention
Publié par Mélanie Cristianini le
La Vacci’Navette s’installe pendant la durée du Festival les Suds à Arles, devant le théâtre antique d’Arles, jusqu’au 17 juillet, entre 17h30 et 21 heures.
Déjà 200 personnes ont profité de cette opportunité pour se faire vacciner, les 13 et 14 juillet.
À l’initiative de la Cellule Covid-Accompagnement qui fédère autour de la Ville, les professionnels de santé et avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé et de TransDev (réseau Envia), la Vacci’Navette sillonne le territoire d’ACCM depuis plusieurs mois.
Durant 5 jours, la vacci’navette s’installe aux portes d’un événement de l’été arlésien. Il s’agit d’une opération de sensibilisation à la vaccination, pour inviter touristes, arlésiens, festivaliers à effectuer ce geste destiné à protéger l’ensemble de la population face aux risques sanitaires de la pandémie.
Toutes les personnes qui le souhaitent, peuvent, munis d’une carte d’identité et de leur carte vitale, être vaccinées – avec des doses Pfizer- par l’équipe de professionnels (médecins, infirmiers et pharmaciens), entre 17h30 et 21 heures.
Attention : cette vaccination ne permettra pas d’entrer aux concerts pour les personnes non munies d’un pass-sanitaire. Elles pourront se faire dépister auprès de la “brigade anti-covid” de la Croix Rouge, présente au Jardin d’été de 9h30 à 15h.
Par ailleurs, le centre de vaccination installé à la Chambre de Commerce reste ouvert, pour toutes les vaccinations.