Sports / Loisirs, Vie locale

La piscine d’été Marius-Cabassud ouvre samedi 1er juillet

Publié par Mélanie Cristianini le


Les trois bassins de la piscine Marius-Cabassud ont été mis en eau et sont prêts à accueillir les baigneurs dès ce samedi 1er juillet.
Jusqu’au 27 août inclus, la piscine d’été sera ouverte tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés :

– de 10h à 13h30 (réservé aux nageurs en ligne et aux centres aérés) ;
– de 14h à 19h (pour tous les publics).
Située dans l’enceinte du complexe sportif Fournier, cet équipement municipal compte un bassin de natation (12,5 x 25 mètres, d’une profondeur de 1,80m à 3,8m), un petit bassin (9 x 17 mètres d’une profondeur de 0,70m à 1,30m) et une pataugeoire (30m2). Le grand bassin et la pataugeoire sont chauffés si nécessaire.
Les piscines sont entourées d’espaces verts ombragés.
Le bonnet de bain n’est pas obligatoire, les shorts de bain sont interdits.
Entrée 2€ / 1€ pour les détenteurs de la carte Pass’sports.

Un dispositif adapté pour faire face à la pénurie nationale de maîtres-nageurs

La Ville a recruté 20 saisonniers (titulaires du BNSSA, médiateurs de bassin, techniciens d’hygiène de l’eau, agents d’accueil et de propreté des équipements et veilleur de nuit) qui assureront tout l’été le fonctionnement et la sécurité de la piscine Marius-Cabassud, aux côtés du personnel municipal.
Pour tâcher de remédier au manque de personnel formé, la commune aide chaque année les jeunes Arlésiens à préparer le Brevet National de Sauvetage et de Sécurité Aquatique (B.N.S.S.A.) et a pu ainsi recruter trois surveillants diplômés. Dans un contexte de pénurie nationale de maîtres-nageurs, auquel sont confrontées toutes les communes, la ville d’Arles a dû adapter son dispositif d’été et a dû renoncer à ouvrir d’autres équipements.