Tradition, Vie locale

La feria, c’est aussi pour les enfants

Publié par Romain Vauzelle le


Du 15 au 18 avril, la cœur de la ville va battre au rythme de la feria. A deux semaines de l’événement, le site Arles Info poursuit son compte à rebours avec les festivités dédiées aux enfants.

La feria d’Arles n’est pas seulement le rendez-vous des fidèles des arènes et des bodegas. Les enfants aussi sont invités à participer à la fête. C’est même eux qui ouvriront le bal avec le grand retour de la Feria de los niños, le mercredi 13 avril 2022.

Tous les petits Arlésiens âgés de 6 à 11 ans sont invités à se joindre (accompagnés d’un parent) aux enfants des centres aérés pour profiter de cette grande journée organisée par le service animations de proximité de la Ville d’Arles. Un rassemblement festif est prévu place de la République, puis un défilé en musique les emmènera jusqu’au arènes où un encierro de carreton (lâcher de faux taureaux, Ndlr) et d’autres ateliers seront proposés. Une visite de l’Espace toros est également programmée à 15 heures, avec des animations dédiées aux enfants.

La municipalité a tenu cette année à étoffer la programmation enfant en lançant un nouvel événement pour les minots : une grande chasse aux œufs, prévue dans le jardin d’été le lundi 18 avril, de 10h30 à 12h. Les enfants se lanceront à la recherche de centaines de petits œufs et chacun obtiendra une récompense. Cette nouvelle animation est gratuite est ouverte à tous les enfants jusqu’à 12 ans, accompagnés d’un parent.