Culture / Patrimoine

La belle envolée des Rues en musique

Des concerts gratuits en plein air et un virtuose des claquettes : c'est le programme de la 22ème édition des Rues en musique, festival organisé par le service de la Culture de la ville d'Arles, du 3 au 10 août.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Quatre rendez-vous, quatre ambiances musicales dans quatre sites différents de la ville, c’est la promesse de cette nouvelle édition des Rues en musique, qui commence le samedi 3 août. Au menu, de l’art lyrique avec un florilège des grands airs des opéras majeurs de Mozart, Verdi, Saint-Saëns, Bizet ou Offenbach (le 3 août), du jazz manouche le 7 août place Paul-Doumer pour faire revivre la complicité qui avait liée les artistes Freddy Taylor et Django Reinhardt et du jazz le 9 août avec le quintet Charline and the Kings.

En apothéose, le spectacle Tap Virtuoso, au théâtre antique le samedi 10 août. Le danseur Aurélien Lehmann, considéré comme le successeur de Fred Astaire, présente une performance inédite, l’association des claquettes américaines aux oeuvres de compositeurs classiques.

photo : Cloé Harent

Consulter le programme détaillé des Rues en musique 2024