Urbanisme / Travaux, Vie locale

Imaginer l’avenue de Stalingrad de demain

Repenser l'avenue de Stalingrad, chacun y est convié, sur inscription, lors d'un atelier participatif qui se tiendra le 1er mars prochain.

Publié par Mélanie Cristianini le


Comment, sur cette avenue longue de deux kilomètres et très fréquentée, favoriser une circulation apaisée des automobilistes, des transports en commun, des vélos, des piétons ?
C’est le cœur de la réflexion qui s’engage et à laquelle la Ville souhaite associer les riverains et les usagers de ce boulevard urbain.
Un premier atelier participatif, animé par l’agence d’urbanisme Aupa, est organisé samedi 1er mars, « Dessine-moi l’avenue de Stalingrad » ouvert à tous (les enfants sont les bienvenus), de 9h à 12h, à l’école Albert-Camus, rue Vincent Scotto.
Les habitants intéressés sont invités à s’inscrire
 : stalingrad@ville-arles.fr


Cette concertation fait partie des études lancées par la Ville d’Arles en 2025 pour la requalification globale de l’avenue de Stalingrad, qui dessert la ville par le Nord.
Le lancement des travaux sur cet axe est prévu fin 2026. Ce projet de réaménagement constitue un enjeu majeur pour Arles, avec comme principaux objectifs la sécurité et l’embellissement de cette entrée de ville.