- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
“L’objectif ? La médaille d’or, évidemment !”. Juste avant d’enfiler son masque d’escrime dans la salle d’armes du complexe Fournier, Enzo Lefort ne cachait pas ses ambitions à quelques mois des JO de Paris. Une obsession partagée par toute l’équipe de France olympique de fleuret, réunie en stage à Arles depuis le lundi 8 avril grâce aux efforts conjugués du Cercle d’escrime du Pays d’Arles, de la Ville et du Département.
“On sent que l’échéance approche, les entraînements deviennent plus intenses, plus physiques” détaille Enzo Lefort. Mais le champion du monde et ses coéquipiers prendront le temps, vendredi 12 avril à 19h30, d’offrir aux Arlésiens une démonstration dans le gymnase Fournier.
“C’est notre deuxième stage ici après celui d’octobre, poursuit l’athlète. On est toujours très bien accueillis par le club et par les Arlésiens. Cette soirée est une façon de les remercier.” Deux spectateurs tirés au sort auront même la chance de se mesurer à l’un des champions. En espérant les retrouver sur la plus haute marche du podium le 4 août, date de la finale du fleuret par équipe…