- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Une formation rémunérée dès le mois prochain et la signature d’un CDI en février 2023. L’offre du groupe Trandev-Envia pour devenir chauffeur de bus sur le réseau de transport d’ACCM était alléchante. Elle a attiré 35 personnes au siège arlésien de la société, jeudi 3 novembre 2022, pour une journée d’informations et de tests préalables à des entretiens d’embauche.
« Dix postes sont à pourvoir, avec un critère principal de recrutement : le savoir-être. Le savoir-faire, il s’acquiert lors de la formation » explique Brice Verdier, directeur de Transdev Arles. Présent à ses côtés, le président d’ACCM, Patrick de Carolis, a rappelé aux candidats que s’ils seront employés d’une entreprise privée, ils rempliront « une mission de service public. Un travail exigeant, où on a des vies humaines entre ses mains. »
Ce recrutement, accompagné d’une campagne de communication sur les bus, témoigne de la politique volontariste d’ACCM et Transdev face au manque de chauffeurs de bus, qui est une problématique nationale. « Pour rendre le métier plus attractif, nous proposons des horaires moins contraignantes et des contrats à temps complet » rappelle Brice Verdier. Ce dernier devait rencontrer les candidats ce vendredi 4 novembre.