
- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Urbanisme / Travaux, Vie locale
Publié par Mélanie Cristianini le
Ce jeudi 16 janvier à Salin-de-Giraud, le maire d’Arles Patrick de Carolis et Valérie Cotinaut, directrice territoriale d’Enedis pour les Bouches-du-Rhône, ont inauguré la rénovation du poste source de Salin et signé un partenariat pour coordonner les travaux sur le réseau électrique. Deux projets qui témoignent d’un engagement commun pour un territoire moderne, attractif et adapté aux défis de demain.
Rénovation du poste électrique de Salin-de-Giraud
Cet équipement permet de relier le réseau public de transport d’électricité au réseau public de distribution. Le projet de modernisation mené par Enedis entre 2022 et 2024, pour un montant total de plus de 4 millions d’euros a pour objectif de fiabiliser l’alimentation électrique : permettre de détecter les aléas et les pannes, intervenir plus rapidement sur le réseau grâce à une automatisation des systèmes et ainsi réduire les temps de coupures en cas d’incident.
Convention entre Enedis et la Ville d’Arles pour coordonner les travaux
Les équipes d’Enedis et les services municipaux s’engagent ainsi à optimiser la coordination des travaux sur le réseau électrique avec ceux du programme “Cœur de ville”. Les objectifs sont notamment de minimiser les perturbations pour les habitants et planifier efficacement les travaux tout en garantissant leur bonne exécution et la maîtrise des coûts.
Le remplacement de câbles anciens et la restructuration du réseau vont permettre de faire diminuer le risque de panne et répondre à des attentes croissantes en matière de qualité de fourniture d’électricité.
“D’ici à 2028, Enedis investira 5 millions d’euros supplémentaires dans nos infrastructures électriques, poursuivant ainsi cette dynamique de modernisation” se réjouit le maire d’Arles.
L’inauguration du poste électrique en images sur phototheque.arles.fr