Santé / Prévention, Solidarité, Vie locale
Vaccination : le maire renoue le dialogue avec l’ARS
Publié le
Patrick de Carolis, Maire d’Arles, Président de la Communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette, communique au sujet de la vaccination sur le territoire.
Le Gouvernement a finalement décidé d’autoriser la création de centres de vaccinations grand public. La Mairie d’Arles a ainsi pu coordonner, ces derniers jours, la mise en place de nombreux dispositifs. Toutefois, ces opérations restent conditionnées à la livraison d’un stock de vaccins suffisant. A ce titre, l’ARS a confirmé la mise à disposition de 800 vaccins par semaine jusqu’au 14 février pour le centre de vaccination du hall Chabaud.
Depuis plusieurs semaines, la Cellule Covid-Accompagnement, mise en place par la municipalité et regroupant l’ensemble des professionnels de santé, travaille à la coordination des opérations de vaccination à Arles et sur le territoire de l’ACCM.
Par ailleurs, je me réjouis également de l’ouverture prochaine d’un 2ème centre de vaccination à Arles, géré par le Département des Bouches-du-Rhône, qui disposera également d’un stock de vaccins. La prise de rendez-vous s’effectuera, pour ce centre, sur doctolib.fr.
Dès demain matin, les premières vaccinations auront lieu au Hall Chabaud. Cette campagne sera longue, mais je m’engage à tout faire pour que chacun des habitants de notre territoire puisse avoir, tôt ou tard, accès à la vaccination. Personne ne sera laissé au bord du chemin.