Quartiers / Villages, Vie locale

Cérémonie des voeux au Sambuc : des citoyens honorés

Ecole, voirie, propreté de l'espace public... Le 6 janvier 2025, le maire d'Arles, Patrick de Carolis, et Emmanuel Lescot, conseiller municipal en charge des territoires de Camargue ont fait le point sur les réalisations et les projets lors de la cérémonie des voeux.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Quels sont les projets de la Ville pour les habitants du Sambuc et pour le village ? Le maire d’Arles, Patrick de Carolis, et le conseiller municipal en charge des territoires de Camargue, Emmanuel Lescot, ont profité du moment où ils adressaient leurs voeux aux Sambucois pour dresser la liste des réalisations à venir en 2025. Ainsi, ils ont notamment annoncé :

  • le maintien de l’activité postale avec la reprise du service à la mairie annexe
  • le renforcement de la lutte contre les dépôts sauvages avec la pose d’outils de surveillance
  • à l’école, l’extension des horaires du temps d’accueil périscolaire à la rentrée de septembre et la rénovation du système de chauffage.

Ces chantiers s’inscrivent dans la liste des réalisations opérées dans le village depuis 2020. Ainsi, comme l’ont rappelé le maire et l’élu, entre 2020 et 2024, 100 000 euros ont été investis dans la rénovation de l’école, la Draille du beurre a été refaite, la télégestion de l’éclairage public mise en place, le point de tri remis aux normes…

Au cours de la cérémonie, le maire d’Arles a remis la médaille de la Ville à deux agents municipaux particulièrement impliqués au service du village et de ses habitants. Antonia Allard, à l’accueil de la mairie annexe, répond à toutes les demandes et questions avec bonne humeur. Thierry Tayolle a, lui, veillé sur la voirie et les équipements publics pendant plus de trois décennies. Mandy Graillon, 2ème adjointe au maire, et Emmanuel Lescot, conseiller municipal en charge du village, les ont félicités.

photo Jan Dyver/ville d’Arles.