Quartiers / Villages, Vie locale

Cérémonie des voeux à Gimeaux : des investissements pour rendre le cadre de vie plus agréable

Les réfections de plusieurs chemins était attendues depuis longtemps par les habitants du quartier de Gimeaux. Certaines ont été achevées entre 2020 et 2024, d'autres sont programmées en 2025, comme le maire d'Arles, Patrick de Carolis, l'a annoncé lors de la cérémonie des voeux, le 8 janvier 2024.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Entre 2020 et 2024, la route de la Dougue de Gimeaux jusque devant l’école, la route du Mas du Tort, la piste et les barrières des arènes du Sonnaillier ont été refaites, une brigade de garde-champêtres constituée : le maire d’Arles, Patrick de Carolis, a rappelé ces réalisations, menées entre 2020 et 2024, lors de la présentation des voeux aux habitants de Gimeaux, le 8 janvier 2024. Il faut y ajouter des travaux de réfection à l’école (sanitaires et réfectoire), la mise en place des horaires élargis de l’accueil périscolaire, l’installation de tableaux interactifs dans les classes et la création d’un arrêt de bus à la demande devant l’école.

Accompagné d’Emmanuel Lescot, conseiller municipal en charge des territoires de Camargue, le maire a annoncé les projets qui seront concrétisés en 2025 :

  • la réfection et le réaménagement du chemin de Séverin, avec notamment la création d’une voie pour les vélos,
  • la réfection du chemin de la Croix de Cazeneuve,
  • la pose de caméras au rond-point du Vittier,
  • la mise en place de dispositifs pour lutter contre les dépôts sauvages.