- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Six concerts, entre le 30 juillet et le 12 août, aux univers et influences variés allant du classique au jazz, en passant par les musiques de films et du monde. C’est le menu de la nouvelle édition des Rues en Musique, un festival orchestré par la Ville sur les places et dans des lieux historiques. En ouverture, les violoncelles, flûte, contrebasse, guitare, clarinette, percussions d’une dizaine de musiciens feront vibrer la place Voltaire avec le répertoire du compositeur italien Ennio Morricone.
Ces concerts sont gratuits.
-Samedi 30 juillet à 19h, place Voltaire
Musiques de films. L’ensemble Bande originale interprète quelques-unes des compositions d’Ennio Morricone pour le cinéma : Il était une fois dans l’Ouest, Mon nom est personne, Cinema Paradiso…
-Mercredi 3 août à 18h30, place Félix-Rey (devant l’espace van Gogh)
Musique classique. Le Quatuor Ganne, dans un large répertoire : Mozart, Vivaldi, Chostakovitch et Louis Ganne, compositeur français trop peu connu.
-Vendredi 5 août à 19h30, théâtre antique
Tango et musiques d’Argentine. Victor Hugo Villena, virtuose du bandonéon, joue un programme autour d’Astor Piazzolla, en deuxième partie les jeunes musiciens issus de la nouvelle génération du tango, le Cuarteto Lunares.
-Samedi 6 août à 18h30, place Paul-Doumer
Jazz et musique brésilienne avec le Shoestring Trio.
-Mercredi 9 août à 20h, place Voltaire
Jazz manouche, flamenco et classique du quintet Le Maestrio.
-Vendredi 12 août à 18h30, place Voltaire
Jazz New-Orleans avec les neuf musiciens qui composent The Electric Gombo.