Culture / Patrimoine

Arles se livre met les auteurs à l’honneur

La 7ème édition du festival proposé par le service de la Culture de la Ville, la médiathèque et leurs partenaires (librairies, musées, maisons d'édition) , met en lumière les auteurs et les libraires arlésiens.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Deux bonnes nouvelles s’annoncent pour le week-end du 23 au 25 février : la présence de plus de 70 auteurs arlésiens au festival Arles se livre et une météo d’hiver, particulièrement appropriée pour profiter des 54 rendez-vous de ce festival dédié au plaisir de lire. Conçue par le service de la culture de la Ville, la médiathèque municipale et de nombreux partenaires, librairies, maisons d’édition, musées, cette édition est délibérément tournée vers les auteurs arlésiens, qu’ils soient romanciers, essayistes, poètes mais aussi traducteurs, photographes, illustrateurs, historiens … Leur point commun ? faire du livre leur terrain d’expression et avoir trouvé à Arles une atmosphère propice. Ils seront réunis au théâtre d’Arles le samedi 24 et le dimanche 25, lors d’un rendez-vous inédit, un salon des écrivains et libraires. Cinq librairies d’Arles y seront représentées alors que les rencontres se succèderont avec les différents auteurs présents.

Samedi et dimanche, la médiathèque comme les partenaires déploient leur programme d’animations : ateliers pour enfants, rencontres avec des auteurs, visites de centres documentaires, projections… Le programme est à retrouver sur le site arles-se-livre.fr

En préambule de ces deux jours, Arles se livre s’ouvre le vendredi 23 février à 20h30 par une rencontre avec cinq auteurs qui entretiennent un lien particulier avec Arles au théâtre d’Arles. Emilie Frèche, Frédéric Pajak, Magyd Cherfi, Antoine Choplin, Brigitte Benkemoun… Des voix et des univers différents mais une même volonté de partager autour des mots, des livres, de l’écrit.

Tout le programme sur arles-se-livre.fr