- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Quartiers / Villages, Vie locale
Publié par Romain Vauzelle le
Dès le premier jour, les timbres sont partis comme des petits pains. Pas étonnant, quand on sait que les habitants d’Albaron attendaient « leur » relais postal depuis la fermeture du bureau de Poste, il y a plus de deux ans. Depuis le 17 mai, c’est donc la boutique Camargue Relais qui assure ce service, proposant enveloppes et affranchissement, courriers recommandés, dépôts et retraits de colis. « Évidemment, on est très heureux, réagit Loïc Jouveny, président du CIQ d’Albaron-Le Paty. Avant, on devait aller en centre-ville d’Arles ou à Saint-Gilles, donc ça va soulager beaucoup de monde, notamment les personnes âgées. Les habitants de Gageron, Saliers, Méjanes ou Le Paty en profiteront aussi. »
Au-delà de l’aspect pratique, c’est aussi le symbole d’une « service public qui revient dans le village qui est important » aux yeux du CIQ. Ce dernier avait d’ailleurs fait du relais postal son premier cheval de bataille lors de sa création il y a un an. « Nous sommes très fiers d’avoir porté ce dossier avec le maire d’Arles auprès de La Poste. C’est une belle façon de souffler notre première bougie » sourit Loïc Jouveny. C’est aussi une bonne nouvelle pour l’épicerie et point d’information touristique « Camargue Relais », qui ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc. Ouverte il y a 3 ans, la boutique de Jean-Baptiste Gonzalez est désormais bien implantée dans le paysage camarguais.
Le service Relais postal de « Camargue Relais » est disponible du mardi au samedi de 10h à 16h et le dimanche de 10h à 14h. Contact 06 37 06 75 27.