- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
La police municipale peut procéder à la mise en fourrière d’un véhicule sur le domaine public notamment en cas d’entrave à la circulation ou pour stationnement gênant, abusif (par exemple stationnement de plus de 7 jours consécutifs en un même lieu) ou dangereux.
En cas de véhicule gênant l’entrée ou la sortie d’une entrée carrossable (garage, portail d’accès véhicule), vous pouvez demander son enlèvement en appelant la police municipale au 04 90 49 39 92.
Pour tout signalement qui concerne le stationnement sur la voie publique, vous pouvez signaler tout stationnement gênant à la police municipale avec les renseignements suivants : descriptif du véhicule (marque, modèle, couleur), plaque d’immatriculation, lieu de stationnement du véhicule et gène occasionnée.
Pour récupérer votre véhicule, vous devez d’abord obtenir une décision de main-levée auprès de la police municipale en leur fournissant les pièces justificatives suivantes :
Le samedi de 15h à 17h, vous pouvez vous rendre au Commissariat de police.
Pour que le gardien de la fourrière puisse vous restituer le véhicule, vous devez vous acquitter de tous les frais de fourrière, indépendamment de l’amende liée à l’infraction initiale qui sera adressée au domicile. Se munir d’une pièce d’identité ainsi que de l’autorisation de sortie délivrée par les forces de l’ordre.
Pour une voiture particulière, les frais de fourrière s’élèvent à :
Règlement en espèce ou par carte bancaire, les chèques ne sont pas acceptés.