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Ce dispositif vous permet de compléter vos droits retraite, c’est-à-dire le montant de votre pension de retraite.
Cette aide vous apporte un complément financier ponctuel.
Par exemple votre activité a diminué en fin de carrière et vous rencontrez des difficultés à payer vos dernières cotisations.
Comment procéder ?
Pour compléter le formulaire, vous devez procéder de la façon suivante :
Télécharger le formulaire sur votre ordinateur, téléphone ou tablette
Compléter le formulaire
Enregistrer le formulaire complété
Vérifier que vous l’avez correctement rempli
Transmettre le formulaire rempli à l’Urssaf de votre lieu d’activité professionnelle
Quels documents fournir avec le formulaire ?
Vous devez joindre les pièces justificatives suivantes :
Vos 2 derniers avis d’imposition ou de non-imposition
Vos notifications de retraite ou de dépôt de demande de retraite
Votre RIB personnel
Comment transmettre à l’Urssaf votre demande ?
Vous devez suivre la démarche suivante :
Connectez-vous à votre espace personnel urssaf.fr
Transmettez votre demande par la rubrique Ma messagerie :
Nouveau message → Un autre sujet (informations, documents ou justificatifs) → Solliciter l’action sociale du CPSTI
Connectez-vous à votre compte autoentrepreneur.urssaf.fr
Transmettez votre demande par la rubrique Ma messagerie :
Nouveau message → Gestion quotidienne de mon auto-entreprise → Je souhaite effectuer une demande d’action sociale