Culture

Le bruit du monde à Arles

 

Rencontre

Rencontre avec les deux fondateurs de la jeune maison d’édition marseillaise Le bruit du monde, Marie-Pierre Gracedieu et Adrien Servière. Un catalogue qui sera le réceptacle des bruits du monde.

Rencontre avec les deux fondateurs de la jeune maison d’édition marseillaise Le bruit du monde, Marie-Pierre Gracedieu et Adrien Servière. Un catalogue qui sera le réceptacle des bruits du monde, à travers des littératures traversée par les enjeux du monde moderne et source de plaisir !

Une maison d’édition marseillaise ouverte au monde

Le bruit du monde a pour vocation de révéler une littérature traversée par les enjeux du monde moderne et source de plaisir, capable d’enrichir nos imaginaires et d’élargir nos horizons.

Nous choisirons le meilleur de la littérature des langues françaises et étrangères. Persuadés qu’un livre peut nous permettre de mieux comprendre des réalités lointaines et d’appréhender la complexité du familier, nous ne nous imposerons aucune restriction de genre !

Le bruit du monde, par l’énergie que ces mots dégagent, symbolise le mouvement et la vitalité d’un monde qui avance, en mutation permanente. Ce nom, c’est la promesse d’un catalogue qui sera le réceptacle des bruits du monde.

Pour faire entendre ces voix, nous nous sommes installés à Marseille. Ville portuaire bouillonnante par laquelle on arrive, d’où l’on part, une ville-monde à elle seule. Ce choix s’est imposé très vite comme une évidence : Marseille, phare de la Méditerranée, vivante, bouillonnante, populaire et bruyante, solaire et ouverte sur le monde… Source d’inspiration et choix du cœur pour installer notre aventure éditoriale.
Pour en savoir plus.