Affichage des résultats 1 à 11 sur 11 au total

Brèves 1 à 11 sur 11 au total

  • S'inscrire pour les colis de Noël

    Le Département distribue des colis de Noël aux séniors âgés d’au moins 60 ans, sous conditions de ressources. Pour pouvoir en bénéficier, il convient de s’inscrire dès maintenant et jusqu’à la fin du mois de juillet auprès de l’une des associations mandatées dans les différents villages et quartiers. Les habitants de Barriol peuvent s'inscrire auprès du centre social Christian-Chèze. Plus d'infos

    Publié le

  • Arles en été : tout un programme

    Arles vibre tous les jours de l'été : les festivals, concerts, spectacles, projections, animations, expositions, ainsi que les événements festifs organisés à travers tout le territoire, vont se succéder et rythmer l’été arlésien, jusqu’à la fin du mois de septembre. Retrouvez le programme Arles en été en ligne.

    Publié le

  • S'inscrire pour préparer le DAEU

    Le DAEU (Diplôme d’accès aux études universitaires) permet à tous ceux qui n’ont pas le bac d’entreprendre des études universitaires ou de passer des concours administratifs. L’antenne universitaire d’Arles propose de préparer ce diplôme en un an, grâce à des cours du soir qui se déroulent d’octobre à juin. En juillet 2024, 100% des candidats à Arles ont obtenu leur diplôme équivalent au baccalauréat. Tout savoir sur les conditions d’accès, le déroulement de la formation et les inscriptions : Antenne universitaire d’Arles, tél. 04 90 49 38 82.

    Publié le

  • Vigilance canicule

    Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance jaune canicule du jeudi 18 juillet à midi jusqu’à dimanche 21 juillet au matin. Selon Météo France le pic de chaleur est attendu vendredi 19 juillet avec des températures qui pourront monter en journée jusqu’à 40°. Samedi 20 juillet, les températures se maintiendront à un niveau très élevé, de 36 à 38°. La baisse des températures s’amorcera dimanche et se confirme lundi.
    Retrouvez tous les conseils et contacts sur arles.fr, sur le site internet de la préfecture bouches-du-rhone.gouv.fr

     

    Publié le

  • L'été dans les piscines municipales

    Trois sites de baignade seront ouverts en juillet et août 2024 : la piscine Philippe-Rouget (Tournesol) à Trinquetaille accueille les baigneurs depuis le 1er juillet, le bassin hors-sol installé à Mas-Thibert sera ouvert dès samedi 6 juillet, enfin le petit bassin et la pataugeoire de la piscine Marius-Cabassud seront accessibles à partir de 11 juillet (en raison de travaux l'ouverture du site initialement prévue le 6 juillet a été décalée de quelques jours). Infos pratiques et horaires en ligne.

    Publié le

  • Sécheresse 2023 : reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

    Par arrêté interministériel du 18 juin 2024, la commune d'Arles est reconnue en état de catastrophe naturelle après les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, pour les périodes du 1er avril au 30 juin et du 1er octobre au 31 décembre 2023. L’arrêté a été publié au Journal Officiel ce mardi 2 juillet 2024. À compter de cette date, les habitants disposent d’un délai de 30 jours pour transmettre l'arrêté à leur assurance pour la prise en charge des dégâts sur leur habitation.

    Publié le

  • Élections législatives 2024

    Les 35 bureaux de vote de la commune d'Arles seront ouverts de 8h à 18h le dimanche 7 juillet pour le second tour des élections législatives. Dès 10 heures ce jour-là, il sera possible de suivre l’évolution du taux de participation à Arles sur elections.arles.fr, puis à partir de 20 heures, de consulter les résultats en direct, bureau par bureau.

    Publié le

  • Permanence à Barriol reportée

    La permanence d'Erick Souque, adjoint délégué au quartier de Barriol, initialement prévue mercredi 3 juillet à 17h est reportée au mercredi 24 juillet de 17h à 19h, dans les locaux du centre social Christian-Chèze.

    Publié le

  • TER supplémentaires pour le Festival d'Avignon et les Rencontres de la Photo

    À l’occasion du Festival d’Avignon et des Rencontres de la Photo, du 29 juin au 21 juillet 2024, la Région met en place des Trains Express Régionaux supplémentaires. Des trajets retours de nuit seront assurés, avec des départs d’Avignon jusqu’à 23h23 et d’Arles jusqu’à 23h56. Retrouvez tous les renseignements pratiques et horaires sur le site Zou.

    Publié le

  • Attention au démarchage par SMS

    Certains Arlésiens ont reçu un message sur leur téléphone intitulé "Ville: Arles", concernant des aides de l’État pour l'installation de panneaux solaires. La ville d'Arles tient à signaler qu'elle n'est pas à l'initiative de ce message. Il est conseillé de demeurer très prudent avec ce type de démarchages par SMS, qui peuvent contenir des liens frauduleux. Pour lutter contre les SMS et appels indésirables, vous pouvez les transférer via la plateforme dédiée 33 700.

    Publié le

  • Législatives : voter par procuration

    Près de 1000 demandes de procuration ont déjà été traitées par les services de la ville pour les prochaines élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024. Pour les personnes absentes le jour du scrutin, il est encore temps de charger un électeur de voter à leur place en effectuant une demande en ligne www.maprocuration.gouv.fr. Il est conseillé d'effectuer cette démarche avant la veille du scrutin. On peut également s'adresser directement au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance.

    Publié le