Communiqués, Éducation

Une école de management s’installe à Arles

Publié par saries le


​​​​​Dès son élection, le maire d’Arles a exprimé sa volonté de renforcer l’offre de formation sur la commune, confirmant son objectif d’avoir 1000 étudiants supplémentaires pendant le mandat.
Pour cela, la Ville souhaite le développement de nouvelles filières d’enseignement supérieur et projette, à terme, de réaliser un campus sur la zone des Minimes.

Ainsi le maire d’Arles a accueilli avec plaisir le souhait de l’IES Business School de créer une école de management à Arles.
L’école se fera sur le modèle de celles déjà implantées à Rouen et aux Sables d’Olonne par le groupe IES. Elle s’installera dans une partie des bâtiments de l’Hôtel Quiqueran de Beaujeu (ex École Nationale Supérieure de la Photographie).
IES Arles assurera des formations jusqu’à bac+5, avec également des filières BTS, et vise entre 150 à 200 étudiants.
Les premières formations de niveau Bachelor ouvriront leurs portes en février 2022, suivies par l’ouverture de formations BTS en septembre 2022 et l’extension à des Master 2.
Les cours dispensés bénéficieront d’un agrément ou d’une habilitation par l’État.
Par ailleurs, l’IES Arles Business School s’engage à accepter que d’autres activités et formations définies par la Ville, mais relevant de formations commerciales en management, marketing, digital, publicité, finance ou autres, soient accueillies dans le bâtiment.

L’arrivée de cette école, qui suit l’annonce de la création d’un campus connecté au collège Van Gogh, montre les efforts engagés par la municipalité pour augmenter l’offre de formations à Arles.