Éducation, Enfance / Jeunesse

Un permis Internet pour 200 élèves de CM2

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


De même qu’on apprend à ses enfants à circuler en toute sécurité dans la rue, il est désormais nécessaire de les former à circuler sur le web. C’est l’argument qui a présidé – de même que les nombreux problèmes auxquels sont confrontés les enfants et les jeunes notamment sur les réseaux sociaux – à la création du “permis Internet” un programme pédagogique destiné aux élèves de CM2.

A Arles, il a été dispensé dans les 14 écoles de la zone police de la commune (soit les établissements installés en agglomération) par le délégué cohésion police – population auprès du commissariat d’Arles, en collaboration avec les services de l’Education Nationale. Le 11 juin 2024, Jean-Pierre Serres, ce délégué qui agit pour maintenir de bonnes relations entre la police et les administrés, accompagné de Frédéric Imbert, adjoint au maire en charge de l’Education et des écoles, et des représentantes de l’Inspectrice de l’Education nationale, ont remis le permis Internet à 200 élèves de CM2.

Les élèves l’ont obtenu en passant le petit examen (10 questions) qui valide les connaissances acquises lors des interventions du délégué cohésion police – population dans leur classe.

Les élèves de CM2 ainsi récompensés viennent des écoles Marie-Mauron, Les Alyscamps, Louis-Aragon, André-Benoît, Albert-Camus, Marie-Curie, Emile-Loubet, Auguste-Justamond, Les Mouleyrès, Amédée-Pichot, Cyprien-Pilliol, Jules-Vallès, Henri-Wallon et Paul-Langevin. Retrouvez leurs photos sur phototèque.arles.fr