Enfance / Jeunesse, Sports / Loisirs

Plus de 400 jeunes Arlésiens invités par la Ville aux JO

Le 30 juillet 2024, les jeunes sportifs ont assisté au match de football opposant la France à la Nouvelle-Zélande, au Stade Vélodrome.

Publié par Romain Vauzelle le


“Et un, et deux, et trois zéro !” Il est 21 heures ce mardi 30 juillet 2024 au stade Vélodrome, quand des centaines de jeunes Arlésiens entonnent à plein poumons le fameux refrain né lors de la coupe du monde 1998. Ils sont 424 pour être précis à avoir pris place en bas du virage sud, invités par la Ville d’Arles à assister au match France – Nouvelle-Zélande, disputé à Marseille dans le cadre des Jeux Olympiques. Bénéficiant en tant que ville étape du Relais de la Flamme d’un accès privilégié à la billetterie, la municipalité a choisi d’en faire profiter les enfants des clubs sportifs, des Centre d’animations sportifs et des Maisons de quartier de la commune.

Munie de drapeaux tricolores, de maquillage et de t-shirts aux couleurs des JO, la troupe de petits supporters arlésiens est partie du stade Fournier en début d’après-midi, répartie dans sept bus affrétés par la Ville pour rejoindre le stade Vélodrome. Et ils ont fait entendre leurs voix au milieu des 45 000 spectateurs qui garnissaient les tribunes. Cerise sur le gâteau, l’équipe de France olympique, entraînée par Thierry Henry, l’a donc emporté trois buts à zéro. Plusieurs tours de “ola” ont ponctué la victoire. “J’ai trop de chance d’avoir vu un match des JO, c’était incroyable” soufflait Rayhan, 11 ans, en quittant le stade. Comme lui, les jeunes Arlésiens ont regagné leur bus des étoiles plein les yeux.

Retrouvez les photos du départ pour le stade