
Santé / Prévention
Le maire d’Arles accueille les nouveaux internes en médecine du pays d’Arles
Publié le
Santé / Prévention
Publié par Marie-Pierre Garrabos le
Ils sont arrivés à Arles en novembre dernier et travaillent dans différents services de l’hôpital Joseph-Imbert (aux urgences, en cardiologie, en soins de suite … et l’un en pharmacie) et auprès de médecins libéraux. : dix-sept internes en médecine, dont 9 femmes, poursuivent actuellement leur cursus à Arles pour une durée de six mois. Ils ont été accueillis le 27 février 2025 en salle d’honneur de l’hôtel de ville par Patrick de Carolis, entouré de plusieurs élus, et la directrice de l’hôpital d’Arles, Sylvia Breton.
“Vous êtes la troisième promotion que nous accueillons ainsi parce que nous souhaitons vous faire mieux connaître notre ville, sa qualité de vie et vous donner envie d’y revenir, une fois votre thèse validée, pour y travailler !” a lancé Patrick de Carolis. “Nous avons un besoin immense de médecins“, a d’ailleurs conclu le maire d’Arles après avoir présenté la ville, son histoire, sa richesse patrimoniale et culturelle.
“Votre présence est précieuse pour la santé des habitants et l’hôpital” a renchéri la directrice de l’hôpital, Sylvia Breton, qui a vanté un établissement en pleine modernisation.
Les internes, venus de la plupart des régions de France, en sont à leur 7ème, 8ème ou 9ème année d’études. Ils expliquent qu’un internat se choisit en fonction de la qualité pédagogique du stage et de la qualité de vie de la ville. “A Arles, nous apprécions d’avoir un référent pédagogique aux urgences, avec qui nous pouvons faire des bilans réguliers et aussi, la mise en place d’un programme de formation de qualité. On ne trouve pas ça dans tous les hôpitaux !” ont affirmé ces jeunes médecins.