Sports / Loisirs

Mondial de rugby amateur : six matchs au stade Fournier les 23 et 24 septembre

Publié par Romain Vauzelle le


Alors que la coupe du monde de rugby bat son plein, un autre mondial du ballon ovale se prépare à Arles. Plus de cent rugbymen venus d’Australie, du Pays de Galles, des Etats-Unis et de Géorgie ont en effet rendez-vous au stade Fournier les 23 et 24 septembre pour disputer le premier Mondial de rugby amateur.

Six matchs de deux fois 20 minutes sont au programme : trois le samedi à partir de 13h45 et trois autres le dimanche à partir de 10h (voir calendrier ci-dessous). Des rencontres totalement inédites entre des clubs amateurs australien (Southern Lions de Perth), gallois (Llandaf RFC), américain (Rhinos Rugby) et géorgien (Deverbi ARC).

L’événement s’ouvrira dès le samedi matin à 9h par un tournoi des écoles de rugby avec les jeunes pousses du Rugby Club Arlésien, co-organisateur de l’événement avec le Rugby Club Dignois et le soutien de la Ville d’Arles.

« Nous sommes ravis d’accueillir la première édition de cette compétition à la fois internationale et conviviale, qui va offrir à Arles une grande fête du rugby en pleine coupe du monde en France » se félicite l’adjointe au sport de la Ville d’Arles, Sibylle Laugier.

Lundi et mardi, tous les joueurs resteront à Arles pour découvrir la ville, ses monuments et ses traditions. Et nulle doute qu’ils se retrouveront dimanche soir pour regarder ensemble Australie-Pays de Galles, choc de la « grande » coupe du monde que les joueurs de Perth et de Llandaf ne voudront pas rater…

Tarif unique : 10 € par adulte la journée de matchs, chaque adulte pouvant être accompagné gratuitement par trois enfants de moins de 14 ans. Infos et billetterie en ligne.