Solidarité, Sports / Loisirs

Marseille-Paris à pied : le défi solidaire d’un Arlésien

Publié par Mélanie Cristianini le


Parti de Marseille le 28 août dernier, l’Arlésien Kamel Zaroual s’est lancé le défi de réaliser un aller-retour Marseille – Paris, soit une cinquantaine de jours de marche. Cette initiative a pour but d’alimenter une cagnotte en ligne au profit des enfants en situation de handicap via l’association arlésienne le Calendrier des Petits Fouque et Poly’Mômes Paca, basé à Marseille.

Parti à pied de Marseille pour aller assister au classico PSG-OM, Kamel Zaroual est sur le chemin du retour et fait appel à la générosité de tous pour récolter dons en faveur des enfants handicapés. Photo KZ

Qu’est-ce qui fait avancer Kamel Zaroual ? Ce fervent supporter de l’Olympique de Marseille n’en est pas à son premier défi solidaire pour aller encourager son équipe tout en récoltant des fonds. Il avait déjà réalisé deux périples à vélo Arles-Amiens en 2017 et Arles-Dijon en 2019.

Sur le chemin du retour, le marcheur reste déterminé, malgré une blessure qui le ralentit mais ne l’arrête pas. Il espère surtout récolter le maximum de fonds pour aider les enfants. Il donne rendez-vous à tous les Arlésiens le 20 octobre prochain, date prévue de son arrivée à Arles.