Vie locale
Edouard Baer : « que les gens passent une bonne soirée, c’est ma seule ambition »
Publié le
Edouard Baer, Artiste associé des « Théâtres d’Arles »
La ville d’Arles et Edouard Baer viennent de signer un contrat de partenariat en tant qu’Artiste associé (cf. circulaire ministérielle du 8 juin 2016). Edouard Baer signera ainsi la saison culturelle 2021-2022 des « Théâtres d’Arles » (théâtre antique et théâtre municipal).
A la suite de la décision du Conseil municipal du 27 mai dernier de reprise en régie directe du Théâtre d’Arles et de son personnel, Patrick de Carolis, Maire d’Arles a multiplié les réunions, les visites et les rencontres. Au terme de ses réflexions, le Maire a souhaité que le théâtre municipal et le théâtre antique constituent désormais les « Théâtres d’Arles » et fassent l’objet d’une gestion commune et d’une programmation coordonnée et complémentaire.
Par cette décision forte, la ville souhaite ouvrir les théâtres à tous les publics afin que les Arlésiens s’approprient ces lieux et le fassent vivre.
Edouard Baer, artiste associé, apportera ainsi sa vision, son expérience et sa créativité dans la programmation artistique des Théâtres d’Arles, en lien avec les équipes actuelles et les acteurs locaux.
Pour Edouard Baer : « C’est une grande fierté de pouvoir m’investir sur un tel projet. Je suis très honoré par la confiance que me témoigne la mairie d’Arles, qui est ma ville de cœur. Tout au long de notre collaboration, je mettrai tout en œuvre pour proposer aux arlésiens ainsi qu’à tous les spectateurs une offre très variée et de qualité. Arles est une grande ville de culture : nous avons donc beaucoup de travail pour être à la hauteur de ce beau défi que j’ai hâte de relever ». Edouard Baer présentera son projet de programmation des Théâtres d’Arles aux alentours du 20 juillet.
Pour Patrick de Carolis : « L’objectif de la municipalité est non seulement de continuer à soutenir les nouvelles écritures mais aussi d’offrir aux spectateurs la riche palette du spectacle vivant. J’ai une entière confiance en Edouard Baer et je souhaite donner à notre partenariat totale liberté artistique. Ce partenariat, associé à des lieux d’expression tels que le théâtre municipal et le théâtre antique, ouvre une nouvelle page de le vie culturelle arlésienne ».