Quartiers / Villages, Santé / Prévention, Vie locale
Raphèle – Moulès : les permanences de gendarmerie montrées en exemple
Publié le
Le 13 juin dernier, la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camillieri, s’était rendue spécialement à Arles pour saluer l’efficacité des permanences de gendarmerie mises en place trois mois plus tôt à Raphèle et Moulès. Ce dispositif, inédit dans la région, vient d’être étendu à Mas-Thibert.
Chaque lundi de 8h30 à 11h30 depuis ce 11 septembre, deux gendarmes de la brigade de Saint-Martin-de-Crau se mettent à la disposition de la population à la mairie annexe du village. Sans avoir à se déplacer jusqu’à la gendarmerie d’Arles, les habitants peuvent ainsi déposer une plainte, répondre à une convocation ou demander des renseignements liés aux missions des gendarmes.
« Mas-Thibert est un village relativement calme mais leur présence régulière permettra de faire remonter certaines problématiques. C’est un service de proximité qui a fait ses preuves » souligne Mandy Graillon, adjointe à la sécurité, venue avec l’adjoint Antoine Parra à Mas-Thibert saluer les gendarmes en service pour cette toute première permanence dans les locaux de la Ville.
Permanences de gendarmerie dans les villages
Mas-Thibert – Tous les lundis de 8h30 à 11h30 à la mairie annexe
Raphèle – Tous les mardis de 8h30 à 11h30 dans le local du garde-champêtre (à côté de La Poste)
Moulès – Tous les jeudis de 8h30 à 11h30 à la mairie annexe