
- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Thomas Voeckler avait promis une arrivée spectaculaire sur le boulevard des Lices et du bonheur bien au-delà de la seule course. Dimanche 16 février 2025 peu avant 16h30, alors que les coureurs franchissaient la ligne à l’issue de la troisième et dernière étape entre Arles et Rognac, personne ne pouvait reprocher au porte-parole du CIC Tour de La Provence d’avoir survendu l’événement. Le sprint final remporté par l’Irlandais Sam Bennett et marqué par une chute a été fort en émotions, et les animations proposées par la Ville d’Arles ont semé des sourires tout l’après-midi.
Comme celui de Raphaël, dix ans, tout heureux de recevoir le maillot du champion du monde danois Mads Pedersen, vainqueur du classement général pour la deuxième année consécutive. Comme celui de Sonia, 8 ans, ravie de son tour du jardin d’été dans un kart à pédale. Comme ceux de tous les petits et grands qui ont profité des vélos insolites, du vélo à smoothies, des jeux en bois ou de l’atelier de réparation de bicyclettes proposés place des pescaïres et sur l’esplanade Charles-de-Gaulle.
Et si la course des pros a tenu ses promesses, celle des pousse-pousse de Taco and Co, remportée par Axel, et des jeunes du Vélo Club Arlésien, gagnée par Léo, ont enchanté le public. “C’est un vrai bonheur d’accueillir une grande compétition sportives et de voir les Arlésiens répondre présents” s’est félicité le maire d’Arles Patrick de Carolis. “Sur les trois étapes, c’est à Arles qu’on a eu le plus de monde, corrobore Thomas Voeckler. Avec ce grand soleil et cette course de folie, ils n’ont pas du regretter d’être venus!” Et l’ancien champion de donner rendez-vous en février 2026, pour une nouvelle arrivée du CIC Tour de La Provence en terre arlésienne.
Toutes les photos ici