Santé / Prévention, Solidarité

Le Rotary a illuminé la journée de plusieurs centaines de personnes

Ce mercredi 26 mars, comme à son habitude, le Rotary a servi la bonne cause en réunissant des centaines de personnes en situation de handicap pour la "Journée du soleil". Un moment hors du temps qui s'est tenu pour la première fois à Arles.

Publié par Aude Pauly le


Ce mercredi 26 mars restera une date spéciale pour qui aura profité de l’événement « Journée du soleil ».
Elles sont 220 personnes, essentiellement des enfants, en situation de handicap ainsi que leurs aidants à y avoir été conviées. Pour la première fois en 51 éditions, le rendez-vous était donné à Arles pour qu’à la salle des fêtes le soleil soit au zénith durant toute cette journée d’activités et d’animations.

Les participants, venus des instituts médico-éducatifs Les Abeilles à Arles et Fontvieille et La Cigale à Nîmes, du Foyer de vie le Mas Saint-Pierre à Arles, de l’association Hubert-Pascal à Nîmes, de la résidence Les Voiles d’Hector à Caveirac, et de la maison d’accueil spécialisée La route du Sel à Pélissanne, ont eu droit, entre autres distractions, à des stands de maquillage et de coiffure, à un spectacle de Guignol et à la performance d’un DJ.


Pour l’ensemble des clubs Rotary du secteur rhodanien qui sont intervenus dans l’organisation de cette journée, faire sortir ces jeunes de leurs centres et de leur quotidien, c’est leur permettre de se sentir intégrer à un monde dont ils sont la plupart du temps exclus. Le Rotary club Arles-sur-Rhône s’en donne d’ailleurs régulièrement la mission, puisque c’est lui à qui l’on doit par exemple « La Solidaire » qui s’est courue sur 5 kilomètres en centre-ville d’Arles le 15 mars dernier au profit de l’association « Au bonheur de Lily », et un don l’an passé de 2500 euros en faveur de l’Association Sport-Santé du Pays d’Arles.

Et cette fois encore la « Journée du soleil », qui s’est ouverte en la présence du maire Patrick de Carolis et des élus Paule Birot-Valon, Pierre Raviol et Frédéric Imbert, s’est conclue par une récolte de sourires.