
- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Tradition
Publié par Romain Vauzelle le
“Ça fait vingt ans que j’avais pas vu des cartels aussi emballants”. Le sourire de cet aficionado avisé reflétait bien l’enthousiasme général à la sortie d’un Krystal fraîchement rénové et bondé pour assister à l’annonce des cartels de la saison taurine arlésienne, samedi 18 janvier 2025. Un nom était sur toute les lèvres, celui de Roca Rey. Absent depuis deux ans, le numéro 1 du circuit a tourné le dos à Séville pour être à Arles le dimanche de Pâques. Quelle plus belle façon de fêter le 60e anniversaire de la feria ?
La veille, c’est une autre star qui sera au paseo : Sébastien Castella donnera l’alternative au prometteur Tristan Barroso dans un cartel 100% français complété par le Bordelais Clemente. Autre attrait de cette Feria de Pâques, la présence pour la première fois à Arles des deux dernières révélations en date : Tomas Rufo et Fernando Adrian, l’homme aux 16 triomphes en 20 corridas la saison passée.
“Pour marquer les 60 ans de la feria, nous avons mis tout notre coeur dans cette programmation, en mêlant prestige et nouveauté dans l’espoir de combler le public” a lancé le directeur des arènes, Jean-Baptiste Jalabert. “Ce ne sont pas seulement les 60 ans de la feria que nous fêtons ici, mais ce sont les 60 ans du Comité de la feria, les 60 ans du partage du travail de nos ganaderos et manadiers, les 60 ans d’une fête qui témoigne de notre culture” avait insisté un peu plus tôt le maire d’Arles, Patrick de Carolis.
Le cartel de la corrida goyesque, révélé samedi soir, a également séduit, avec la présence des maestros Alejandro Talavante et Daniel Luque aux côtés du prodige Marco Perez. La cerise sur le gâteau d’une saison arlésienne qui s’annonce grandiose.