- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Culture / Patrimoine, Festivités
Publié par hvillard le
Pour le dernier week-end de juillet, du 29 au 31, le festival Phare, consacré aux courts-métrages, investit le théâtre antique.
Des courts-métrages inédits venus du monde entier et projetés dans le théâtre antique, c’est ce que propose le festival Phare. Au programme de la huitième édition, une thématique par jour : « Tapis rouge aux réalisatrices » lors de la première soirée, l’humour sera mis à l’honneur lors de la deuxième. Avec la diffusion, en avant-première, d’un court-métrage de Pedro Almodovar, « Canta Flamenco »
Le festival s’achèvera sur la remise des prix avec la diffusion des films primés, ceux de l’école MOPA et un ciné-concert. A 23 heures, Thibault Cohade accompagnera, version électro, les courts-métrages de Betty Boop. Chaque soir, une ciné-causerie aura lieue à 20 heures avant la diffusion du film à 21h30.
Le festival Phare se poursuivra « hors les murs » à l’abbaye de Montmajour, avec un atelier ciné-danse les 7 et 8 octobre 2023 et une projection de courts-métrages le 14 octobre.
Toute la programmation sur l’agenda.