Vie locale

Le collège Ampère s’ouvre sur l’Europe

Publié par saries le


Il s’agit des projets construits sur des échanges pédagogiques et culturels entre plusieurs établissements scolaires européens. La semaine du 8 novembre, Mmes Senes, Merlin, M. Bocquet, Sarraude, quatre enseignants porteurs de projets, soutenus par toute une équipe pédagogique, ont reçu à leur tour dans leur établissement sept enseignants venus d’Alicante en Espagne, Genk en Belgique et Itzehoe en Allemagne pour leur montrer les pratiques pédagogiques françaises dans un collège du Réseau d’Education Prioritaire renforcée (REP+), le terroir local et la ville d’Arles.

A cette occasion, M. Imbert, élu à l’éducation a eu le plaisir de recevoir ces enseignants dans notre Mairie afin de partager les richesses de notre patrimoine et l’histoire de la ville.

L’un de deux projets qui a débuté à Alicante en octobre 2019 a permis aux élèves de 3ème de rejoindre leurs camarades européens à Genk en 2020 (intégralement financé par l’Europe). Dès que les conditions sanitaires le permettront, certains élèves de 3ème encadrés par leurs professeurs auront le plaisir de rejoindre leurs camarades en Espagne, Alicante en mai 2022.