- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Personnalités, Santé / Prévention, Vie locale
Publié par Marie-Pierre Garrabos le
« Un grand serviteur de l’hôpital public« , « un homme de coopération » pour Caroline Ageron, directrice des Bouches-du-Rhône de l’Agence régionale de santé, « un homme d’action » pour Hervé Chérubini, maire de Saint-Rémy de Provence… Les qualificatifs ont été nombreux et élogieux, ce mercredi 7 septembre 2022, pour saluer Laurent Donadille, le directeur de l’hôpital d’Arles qui quitte ses fonctions à la fin de la semaine. Le maire d’Arles, Patrick de Carolis, qui est également président de surveillance du centre hospitalier d’Arles, a distingué « un homme qui se met au service des patients et des professionnels de santé, un professionnel résilient qui a su surmonter de nombreux obstacles, comme la crise du Covid, les contraintes budgétaires, la pénurie de soignants, une cyber attaque particulièrement violente, un homme de sang-froid et de sérénité, un homme de défis, comme celui de rapprocher les activités de santé du public et du privé. » Le maire d’Arles a conclu son allocution en remettant la médaille de la Ville à Laurent Donadille.
« Les Arlésiens doivent savoir que leur maire a l’hôpital à coeur. »
Laurent Donadille
Directeur de l’hôpital d’Arles pour encore quelques jours, celui-là a rappelé qu’il y avait exercé des fonctions de directeur adjoint entre 2001 et 2006, avant d’y revenir en 2013 en tant que chef d’établissement du centre hospitalier d’Arles, des Hôpitaux des Portes de Camargue Tarascon-Beaucaire et de l’Ehpad de Saint-Rémy de Provence et de Maussane-les-Alpilles. Très ému, le directeur a souligné qu’il n’oublierait jamais Arles : « j’ai retardé au maximum mon départ pour en profiter le plus possible. » Celui qui se dit « passionné par son métier, parce que c’est une chance de travailler aux côtés des soignants » a félicité ses équipes, les personnels qui font vivre les sept pôles de l’hôpital, a cité les chantiers menés à terme, comme le développement de l’imagerie médicale, le renforcement de l’activité de chirurgie, et celui qu’il a mis sur les rails, le rapprochement de l’offre de soins public-privé sur le site de Fourchon.
La petite cérémonie s’est terminée autour d’un buffet préparé par les chefs de la cuisine de l’hôpital -« le plus grand restaurant d’Arles » – comme l’appelle Laurent Donadille, qui prend dès lundi 12 septembre, la direction des hôpitaux du Léman.