Culture / Patrimoine

Fujikina Arles 2024 pour les passionnés de la photographie

Du 1er au 6 juillet, Fujifilm donne rendez-vous à l’ancienne École de la Photographie aux passionnés de la photographie. Au programme : présentations de matériel, exposition de l’agence Magnum, et rencontre avec des photographes reconnus.

Publié par Chloé Blanc le


La semaine professionnelle des Rencontres accueille une nouvelle initiative, la Fujikina, portée par Fujifilm. Ce rendez-vous dédié à la culture photographique est installé dans l’hôtel Quiqueran de Beaujeu, qui deviendra un hub créatif pour les étudiants arlésiens dès la rentrée et accueillait l’Ecole nationale supérieure de la photographie (ENSP) jusqu’en 2020.

Destinée aux photographes, débutants, amateurs éclairés et professionnels, la manifestation propose workshops, conférences, photo walks, démonstrations de produits et prêt de matériel. Les visiteurs pourront assister à des conférences et ateliers animés par des photographes de renommée mondiale, qui partageront leurs expériences, techniques et points de vue sur différents styles photographiques comme le portrait, le photojournalisme et la photographie de rue.

L’agence Magnum, réputée mondialement, est également de la partie. Une exposition inédite réunit en effet quelques-uns de ses membres, Peter van Agtmael, Carolyn Drake, Lorenzo Meloni et Lua Ribeira.

Le programme complet de la FUJIKINA Arles 2024 est disponible sur la page dédiée du site.

Pour participer à cet événement, l’inscription est obligatoire.