Culture / Patrimoine, Festivités

Festival Les Suds, à Arles : 30 années qu’il nous fait voyager

Ouverture aujourd'hui de la billetterie pour le festival de musiques du monde qui entre cette année dans l'ère trentenaire. Et pour cet anniversaire, du 14 au 20 juillet 2025, le programme promet des événements inédits.

Publié par Aude Pauly le


Le festival Les Suds, à Arles a concocté cette année une programmation spéciale pour son anniversaire et pour célébrer ses 30 ans comme il se doit. L’édition 2025 s’annonce donc pleine de belles surprises, en particulier lors de l’ouverture du festival sous la forme d’un bal le 14 juillet place Voltaire, ainsi qu’au moment de la clôture, en fanfare, 6 jours plus tard, à Salin-de-Giraud. Dans l’intervalle, ce sera un total de 5 soirées au théâtre antique, 6 Moments précieux dans la cour de l’Archevêché et aux Alyscamps, 42 stages et master classes, des afters, et des rendez-vous gratuits pour que chacun puisse profiter du “voyage”.

Et sur la scène du théâtre antique, les soirées du festival seront comme toujours hautes en couleurs venues d’ailleurs. Dès le lendemain du lancement de l’événement, le 15 juillet, le soleil du Brésil sera incarné par le grand Seu Jorge. Le maître en samba funk n’avait pas sorti d’album depuis 10 ans et il viendra, pour Les Suds, présenter son nouvel opus. Puis changement de continent, mais avec un talent tout aussi grand, celui de Salif Keïta. Le Malien fera raisonner ses notes et sa voix sur scène le 16 juillet. Sans oublier les frères palestiniens du Trio Joubran, ou encore l’Espagnol Yerai Cortés, virtuose de la guitare dont la présence à Arles sera la seule date en France.

Photo de couverture : Salif Keita_©_Lucille_Reyboz

Programme complet et réservation pour les “Pass”, les Soirées Suds et les Moments précieux sur le site du festival Les Suds.