- La mairie
- Vivre à Arles
- Découvrir
- S’investir
- Les démarches
- Avancer ensemble pour Arles
Culture / Patrimoine, Tradition
Publié par Romain Vauzelle le
C’était il y a cinq ans. Enrique Ponce triomphait sur le sable des arènes d’Arles, teinté du jaune des Tournesols de Van-Gogh, à l’occasion des adieux de Juan Bautista. Cette fois c’est lui, l’homme aux 2300 corridas, qui fera son dernier paseo le 7 septembre prochain lors de la Goyesque. C’est l’événement phare de la programmation de la Feria du Riz 2024, dévoilée mardi 9 juillet par la direction des arènes d’Arles.
Enrique Ponce partage l’affiche avec Sébastien Castella mais aussi une pointure du cinéma : Christian Marti, César du meilleur décorateur en 2023 pour le film “Simone – Le voyage du siècle”. C’est lui qui décorera les arènes, avec la complicité de l’artiste Tom Garcia. La feria démarrera la veille avec une course camarguaise, et se terminera le dimanche avec une novillada et une corrida des redoutables toros du Curé de Valverde.
Les cartels
Vendredi 6 septembre à 18h. Course camarguaise
Samedi 7 septembre à 17h. Corrida goyesque – Mano a mano Enrique Ponce – Sébastien Castella (toros de Garcigrande)
Dimanche 8 septembre à 11h. Novillada sans picador – Juan Alberto Torrijos, Hugo Casado, Ruiz de Velasco, Juan de Morena, Luis Torres, Ian Bermejo (erales de Jacques Giraud)
Dimanche 8 septembre à 17h. Corrida – Juan de Castilla, Jesus Enrique Colombo, Maxime Solera (toros du Curé de Valverde)