Éducation, Enfance / Jeunesse, Vie locale
Suivre des études supérieures avec Campus Connecté, une chance
Publié le
Arles Campus et la Nuit de l’orientation se dérouleront le vendredi 3 mars au Palais des Congrès : ces deux rendez-vous complémentaires permettent d’apporter des réponses aux jeunes et à leurs familles.
Trouver la formation qui mènera au métier de son choix peut s’envisager en restant à Arles. C’est ce que démontre tous les ans le salon Arles Campus, organisé par le service de l’enseignement supérieur de la ville d’Arles.
À l’heure où les collégiens doivent réfléchir à une orientation (plutôt scientifique ou littéraire ? filière générale ou technologique ?), où les lycéens doivent choisir leurs études supérieures, Arles Campus présente, en une trentaine de stands, l’ensemble des études supérieures et des formations en place sur notre territoire. Université, grande école, apprentissage, toutes les filières sont représentées et permettent de se former au droit, aux métiers du patrimoine, du tourisme, du numérique, de la santé, à la comptabilité et gestion, etc. Sans oublier deux grandes écoles que sont l’École nationale supérieure de la photographie et Mopa, qui forme des réalisateurs numériques.
Rencontrer des professionnels
La chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles propose un rendez-vous complémentaire pour aider les jeunes à envisager leur avenir professionnel. La Nuit de l’Orientation leur permet de rencontrer des professionnels des différents corps de métiers (hôtellerie-restauration, BTP, industrie, commerce, santé, social …). Des conseillers d’orientation sont également prêts à recevoir les jeunes qui peuvent aussi utiliser l’espace multimedia pour découvrir les métiers en fonction de la personnalité et des centres d’intérêt de chacun.
Vendredi 3 mars au Palais des congrès,
Arles Campus de 13h à 19h et La Nuit de l’Orientation à partir de 17h.