Enfance / Jeunesse, International, Sports / Loisirs

Danse : Jérémy Vatain poursuit son rêve américain

Le breakeur arlésien est le coach de la délégation française qui participera aux championnats du monde des arts de la scène, prévu en juillet aux Etats-Unis.

Publié par Romain Vauzelle le


 
L’aventure continue. Après avoir raflé, en duo avec son élève Anaëlle Tuak, le titre de champion des arts de la scène en 2022 à Los Angeles, Jérémy Vatain s’envolera de nouveau pour les Etats-Unis cet été. Avec le même maillot, celui de la France, mais avec une autre casquette, celle de sélectionneur de l’équipe tricolore. “Cette fois je ne danserai pas, c’est un autre challenge mais très excitant aussi” explique le directeur de l’Académie One Step, école de danse basée à Trinquetaille. “Les organisateurs américains m’ont contacté directement pour me proposer le poste. Au début, j’ai cru à une blague…”

C’est pourtant bien lui qui a constitué la délégation française en menant des castings à Paris, Lyon et Arles après une pré-sélection sur vidéo. Deux danseuses de One Step, Tina Vignal et Stessy Garcia, feront ainsi partie de l’aventure. “Soixante pays seront représentés. Le niveau est très haut, mais on peut créer la surprise” glisse le danseur de breakdance, fasciné depuis enfant par les Etats-Unis. La compétition aura lieu du 16 au 25 juillet. D’ici là deux rendez-vous attendent l’Académie One Step : son spectacle au théâtre antique le mardi 3 juin et un tournoi de hip-hop le 5 juillet à Paris, où l’école arlésienne représentera la région Paca.  

Spectacle de danse de l’Académie One Step, mardi 3 juin à 20h30 au Théâtre antique. 12€, gratuit pour les moins de 7 ans. Contact 06 12 22 53 35