Personnalités, Sports / Loisirs

Clément Chidekh, le tennisman arlésien qui monte

Le tennisman formé au Tennis Parc Arlésien (TPA) est aujourd'hui 47ème joueur français après une procession fulgurante au classement ATP. En trois semaines, grâce à une succession de victoires, il a gagné 200 places et se classe désormais à la 320ème place mondiale.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Le petit tennisman qui était honoré dans la salle d’honneur de l’Hôtel de Ville en 2011 pour ses exploits sur les courts ne pensait peut-être pas en arriver là un jour. Mais aujourd’hui Clément Chidekh, 22 ans, figure à la 320ème place du classement ATP, qui établit la hiérarchie mondiale des joueurs de tennis. Le jeune homme, licencié au TC Marignane, a progressé de 200 places d’un coup, grâce à une série de 13 matches sans défaite sur le circuit Challenger Tour.

Ce début de carrière sportive n’empêche pas Clément Chidekh de mener des études de haut niveau. Lorsque nous l’avions rencontré en octobre 2021, le joueur avait raconté comment après avoir débuté des études d’ingénieur à Toulouse, il s’était envolé pour l’université de Washington à Seattle (côte ouest des Etats-Unis) afin d’étudier les mathématiques tout en bénéficiant de conditions d’entraînement optimales. Un choix visiblement payant.

Retrouvez le portrait de Clément Chidekh dans Arles Info n° 251 d’octobre 2021 :