Festivités, Sports / Loisirs

Circulation, stationnement : profiter du CIC-Tour de la Provence en toute sécurité

Le dimanche 16 février 2025, le CIC-Tour de la Provence s'achèvera à Arles. Pour profiter au mieux de la course et des animations organisées par la Ville, suivez le guide.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Pour la deuxième année consécutive, l’épreuve cycliste qui prendra le départ le 14 février 2025 à Marseille s’achèvera à Arles. Le dimanche 16 février, la Ville s’apprête pour recevoir le peloton qui disputera la dernière étape de la course (197,1 km de Rognac à Arles) et un village d’animations gratuites organisées par la Ville et les associations.

Circulation. Venant de Fontvieille, le peloton est attendu vers 13h50 au nord d’Arles, sur la D 750 N (la rocade) et entrera dans le centre d’Arles par le rond-point de pont-de-Crau. L’arrivée est prévue vers 16h30.(Voir le parcours du passage dans Arles). La circulation sera interdite sur les voies où le peloton est attendu et chaque tronçon sera rouvert peu après le passage des cyclistes.

En centre-ville, le village d’animations sera ouvert dès le dimanche 16 février à 12h30 sur l’esplanade Charles-De-Gaulle et la place des Pescaïres, pour attendre l’arrivée du peloton vers 16h30, qui se fera sur le boulevard des Lices, au niveau de l’esplanade Charles-de-Gaulle. Des vélos insolites, des jeux, un écran géant pour suivre l’étape en direct, des ateliers pour les enfants, une course de Taco & Co … sont au programme.

La circulation sera interdite de 7h à 21h le dimanche 16 février et le stationnement interdit sur les places en emprise directe sur la chaussée du samedi 15 février 15h (après le marché) jusqu’au dimanche 16 février à 16h. Voir la carte du centre-ville.

Toutes les infos : CIC-Tour de la Provence.