Culture / Patrimoine

Arles, scène mondiale de l’art lyrique

Les 16 et 17 mai, le concours Opéra en Arles du Forum lyrique voit se produire 40 jeunes artistes venus du monde entier. La demi-finale et la finale sont ouvertes au public.

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


Découvrir les futures grandes voix de l’art lyrique : c’est l’enjeu du Concours opéra en Arles, dont la 24ème édition se déroule les 16 et 17 mai, dans la cour de l’Archevêché.

Ce concours, pièce-maîtresse du Forum lyrique organisé par Festiv’Arles – Maintenance et traditions, réunit cette année 40 artistes, de 13 nationalités différentes, venus d’Europe, du Canada, de Corée du Sud, de Cuba, du Cameroun, etc…

Ils se produisent devant un jury de professionnels, présidé par Paulin Reynard, directeur de production des Chorégies d’Orange et qui voit aussi siéger la déléguée artistique de l’Opéra de Monte-Carlo, Eline de Kat, Alexis Labat, le directeur général de l’Orchestre national Avignon-Provence et Maurice Xiberras, directeur général de l’Opéra de Marseille et du théâtre de l’Odéon.

Moment important pour la carrière de ces artistes en devenir, le rendez-vous est l’occasion pour le public d’assister à un récital de très haut niveau.

photo D. Bounias/ville d’Arles

Soirées ouvertes au public : demi-finale, le vendredi 16 mai à 21h30, finale samedi 17 mai à 21h30. Cour de l’Archevêché. 15 € la soirée / 20 € les deux soirées.

Réservations : Festiv’Arles-Maintenance et traditions, tél. 04 90 96 47 00 / festivarles@club-internet.fr